How to trust yourself ? : An important question...

20:21:00

How to trust yourself



Many poeple are not confident. Do a simple action may be impossible to do because of a certain blocking. You'd like to come through but you don't know how to do it. Having been in this situation not long ago, to give you my advice seemed to me very important and meant a lot to me.


De nombreuses personnes n'ont pas confiance en elles. Faire une simple action peut se révéler impossible à faire à cause d'un certain blocage. Vous aimeriez bien vous en sortir mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Ayant été dans cette situation il y a peu de temps, vous donner mes conseils me paraissait très important et me tenait à cœur.

So, I'm going to share you my 3 little advices that can bring you some change.

Je vais donc vous partager mes 3 petits conseils qui peuvent vous apporter du changement.


Stop comparing yourself with the others

Arrêtez de vous comparer aux autres

I remember last year, I was always comparing myself to people. More I did that, more my own esteem decreased, more I steeped myself in my world.

Je me souviens que l'année dernière, je ne faisais que me comparer aux gens. Plus je faisais cela, plus ma propre estime diminuait, plus je me renfermais dans ma bulle.

We're all different and we have to accept it. We should even be happy to get our own personnality, our own physical appearence. Just don't tell you that this blonde with blue eyes in the street is prettier than you and you next to her do not make the weight. Admittedly, she is pretty but know you can also be.

Nous sommes tous différents et nous devons l'accepter. Nous devrions même être heureux d'avoir notre propre personnalité, notre propre apparence physique. Ne vous dites surtout pas que cette blonde aux yeux bleus dans la rue est plus belle que vous et que vous à côté d'elle ne faites pas le poids. Certes, elle est belle mais sachez que vous pouvez l'être également.

Maybe some people are more communicative with their peers than you, more sociable, but I'm sure you've got in you another character trait which can turn out to be also a beautiful quality.

Certaines personnes sont peut-être plus ouvertes que vous, plus sociables, mais je suis sûre que vous avez en vous un autre trait de caractère qui peut se révéler être également une belle qualité.

So, don't try to look like people you can see in the street, at school or even in magazines. Try rather to know who you really are to build you a personnality who will make you proud of you.

Alors, n'essayez pas de ressembler aux personnes que vous voyez dans la rue, au lycée, au collège ou même dans les magazines. Essayez plutôt de savoir qui vous êtes réellement afin de vous construire une personnalité qui vous rendra fier de vous.


Try to achieve things that you think impossible to make

Essayez d'accomplir des choses que vous vous pensiez impossible de faire

Before creating my blog on April 19th, 2015, I was an extremely shy girl with people I didn't know and I didn't appreciate necessarily (I'm still a little). Thus, I hesitated certain times to go to the bowling or to the cinema to not meet anyone.

Avant de créer mon blog le 19 avril 2015, j'étais une fille extrêmement timide avec les gens que je connaissais pas et que je n'appréciais pas forcément (je le suis toujours un peu). Ainsi, je me privais certaines fois d'aller au bowling ou au cinéma pour ne pas croiser de personnes.

Then, a week before my blog creation, I told to myself I had to stop contenting myself to do certain things with regard to people's opinion. So, I told me that on April 19th, 2015, I will create my blog that actually I wanted to create for quite a while. Actually, I didn't dare to do it for fear of the way people were going to look at me. Nevertheless, I did it (even if my blog is anonymous) and I don't regret it at all, on the contrary.

Puis, une semaine avant la création de mon blog, je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de me restreindre de faire certaines choses par rapport aux autres. Je me suis donc dis que le 19 avril 2015, je créerai mon blog qu'en réalité je voulais créer depuis un bon moment. En réalité, je n'osais pas le faire de peur du regard des gens. Pourtant, je l'ai fait (même si mon blog est anonyme) et je ne le regrette pas du tout, bien au contraire.

All this to tell you that nothing is impossible to realize when we wish a real change in our life and that we give ourselves the means.

Tout cela pour vous dire que rien est impossible à réaliser lorsque que l'on souhaite un vrai changement dans notre vie et que l'on s'en donne les moyens.

Then, don't  hesitate any more and turn darker!

Alors, n'hésitez plus et foncez!


Don't be afraid to talk to people 

N'ayez pas peur de parler aux gens

You who are shy think that it is better to stay in your corner than to be more sociable. You are wrong

Vous qui êtes timides pensez qu'il vaut mieux rester dans votre coin que d'être plus sociables. Vous vous trompez. 

People prefer to be with people who trust themselves, who impose themselves and who can start a conversation.

Les gens préfèrent être en compagnie de personnes qui ont confiance en elles, qui s'imposent et qui savent faire la discussion.

As a matter of fact, silent people can sometimes annoy. When I say impose, I don't mean impose, by making their law and being aggressive. I mean trying to learn to know the others, to communicate.

En effet, les gens silencieux peuvent parfois agacer. Quand je dis s'imposer, je ne veux pas dire s'imposer, faire sa loi et être agressif. Je veux dire essayer d'apprendre à connaître les autres, de communiquer.

And above all, don't judge people too fast (mistake I've made). If you find for example that a person is shallow, learn to know them before judging them : it would be possible that you risk to miss the opportunity to make beautiful meetings.

Et surtout ne jugez pas les gens trop vite (erreur que j'ai faite). Si vous trouvez par exemple une personne superficielle, apprenez à la connaître avant de la juger : il se pourrait que vous risquiez de rater l'occasion de faire de belles rencontres. 

Obviously, you couldn't change in 2 days. It will be necessary to you to make a work on yourselves to be able to arrive at a good degree of confidence in you. Even me, I couldn't say that I'm totally confident.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas changer en 2 jours. Il vous faudra faire un travail sur vous-mêmes pour pouvoir arriver à un bon degré de confiance en vous. Même moi, je ne pourrais pas vous dire avoir totalement confiance en moi.

I also really like Thibaut's advices about the subject. This is his blog profiterdumonde.com . Here is his post >>> http://profiterdumonde.com/comment-avoir-confiance-en-soi/

J'ai également bien aimé les conseils sur le sujet de Thibaut du blog profiterdumonde.com . Voici le lien de son article >>> http://profiterdumonde.com/comment-avoir-confiance-en-soi/

I hope this article has been useful.

J'espère que cet article aura été utile.


 ♡♡♡♡♡


My last article : http://lostinparadisespeech.blogspot.com/2015/07/how-to-bake-chocolate-marble-cake.html

Where you can find me :

♡Join to become a member : lostinparadisespeech.blogspot.fr

♡E-mail : liparadisesp@gmail.com

♡Twitter : https://twitter.com/LIParadiseS
♡Tumblr : http://lostinpara-paradiso.tumblr.com/
♡Instagram : instagram.com/lostinparadisesp
♡Facebook : www.facebook.com/LIParadiseS
♡We Heart It : weheartit.com/LIParadiseS

You Might Also Like

1 commentaires

  1. L'auto sabotage est en fait une conséquence d'un manque de confiance en soi. C'est l'égo qui par, effet de conditionnement remontant à l'enfance, s'amuse à nous mettre des bâtons dans les roues en rejouant le même disque.

    A l'enfance, les parents, les éducateurs, l'école... tout ce joli petit monde conditionne l'enfant sur le principe de récompenses / punitions. Si tu veux quelque chose de bien, tu as le droit à une récompense (comme un toutou), si tu fais quelque chose de mal, tu as le droit à une punition parce qu'on te fait croire (à tort) que tu la mérite. Donc, tu es automatiquement et systématiquement mis sur le banc des accusés en étant déclaré coupable. Bouh le vilain garçon, il est montré du doigt.

    Il en résulte une profonde blessure d'humiliation et par effet de bord, un manque de confiance en soi due à la mauvaise estime des autres qui faussent ainsi la perception de soi.

    Heureusement, plusieurs moyens existent pour reprendre confiance en soi. J'explique ici 5 techniques http://www.bychouchouetloulou.com/confiance-en-soi-les-5-cles-du-secret-pour-lavoir-bien-profondement/

    RépondreSupprimer