La musique, une échappatoire...

18:06:00

http://weheartit.com/entry/216148424/search?context_type=search&context_user=Sofityy2&page=2&query=headphones#

Hello mes lectrices!

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler d'un sujet que j'affectionne tout particulièrement *roulement de tambours* : la musique.

Qu'est-ce que la musique selon moi ? Pour moi la musique est une échappatoire unique en son genre. En effet, étant plus jeune, j'en écoutais sans réellement me rendre compte de ce qui se disait dans les chansons. Puis en grandissant, j'ai remarqué que je prêtais à chaque chanson une interprétation et une signification différente.
En d'autres termes, la musique se présente parfois comme un journal intime. Une chanson spécifique me rappelle un souvenir en particulier.  Ainsi, vous êtes les seuls à savoir ce que représente telle chanson pour vous. La musique ce n'est pas que des instruments ou des voix, mais c'est aussi les palpitations de votre cœur, vos émotions et vos sentiments qui se réveillent. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, car c'est plutôt complexe à expliquer.

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais je suis incapable de passer une seule journée sans écouter de musique. J'en écoute en me levant, en mangeant, en voiture, au lycée, en rentrant le soir. En gros, je vis au rythme de la musique. Oublier mes écouteurs est quasiment inimaginable pour moi tellement je me sens libérée et relaxée à l'entente d'une simple chanson. Même que parfois, ça agace mes parents de me voir la majeure partie du temps, le casque sur mes oreilles avec le son à fond. Désolée papa et maman, mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est vraiment plus fort que moi.

http://weheartit.com/entry/216123426/search?context_type=search&context_user=odrey006&page=2&query=headphones


Je suis une fille très ouverte musicalement. J'écoute à peu près tout les types de musique : le rap, le hip-hop, le rock, la pop, et encore même de la bossa nova. Je me dis que si il existe autant de styles de musique différents c'est pour qu'on les écoute au moins tous une fois. Je n'aime vraiment pas me restreindre au niveau de mes goûts. J'aime découvrir d'autres choses et vous les partager. Alors sans plus tarder, voici ma dernière playlist de l'année 2015 qui comporte mes chansons préférées du moment!


☆ Seventeen - Alessia Cara

☆ Hello - Adele

☆ Bang my head - David Guetta feat. Sia & Fetty Wap

☆ Alright - Kendrick Lamar

☆ 7:77 am - Nekfeu feat. 86 Joon

☆Aguas de março - Elis Regina

☆ Renegades - X Ambassadors

☆ Better Off Dead - Sleeping With Sirens

☆ Hotline Bling - Drake

☆ Crystals - Of Monsters and Men

☆ Fools - Troye Sivan

☆ Sapés comme jamais - Maître Gims

☆ The Drug In Me Is You - Falling In Reverse


J'espère que cet article vous aura fait plaisir et vous aura inspiré. Dites moi dans les commentaires les chansons que vous aimez écouter en ce moment ;)

Je vous embrasse, Lily ♡♡
 ___________________________________

Avez-vous lu mon dernier article ? : http://lostinparadisespeech.blogspot.com/2015/12/manque-dinspiration-12-idees-darticles.html

♡Devenez un membre du blog : lostinparadisespeech.blogspot.fr

♡E-mail : liparadisesp@gmail.com

Venez me parler sur les réseaux sociaux :

♡Twitter : https://twitter.com/LIParadiseS

You Might Also Like

12 commentaires

  1. So obsessed with the pink iPhone!

    x Sophia

    Founder | Blog and The City
    Personal Blog | Tao of Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Sophia ;)
      As a matter of fact, this picture is really beautiful! I found it on We Heart It.

      xoxo, Lily <3

      Supprimer
  2. Coucou Lily!
    Je te comprend tellement, la musique est un échappatoire du monde réel. Certaines chansons me rappellent des souvenirs, des personnes. C'est étonnant de voir à quel point un morceau peut te remonter le moral comme un autre peut te rendre tellement nostalgique. Sinon, il y a certaines chansons que j'adore dans ta playlist. Je pense entre autre à Seventeen, Hello, Bang My Head, Renagates et Fools. J'aime bien ce genre d'article, il nous en apprend plus sur la personne d'une certaine manière. J'ai adoré comment tu as défini la musique! C'est exactement la même chose pour moi :)
    J'ai bien aimé ton article, et j'ai très hâte au prochain!
    Bisous ma belle ❤️
    Marianne xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne!!
      Ça me fait vraiment plaisir que tu me comprennes. J'ai essayé d'expliquer au mieux ce que je pensais et ce que je ressentais. Je suis super contente de voir que ma playlist t'ai plu! J'espère que tu m'as un peu plus cernée grâce à cet article :)
      Je te fais de gros bisous <3

      Lily

      Supprimer
  3. Adore your pink sunnies matching with your pink iphone!

    xx
    atsunamatsui.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha. Unfortunately that's not my headphones and my iphone. I took this beautiful picture on We Heart It. You can find the link by clicking on it (I never forget the source). I really suck at photography but I'm going to train ;)
      Thanks for your nice comment!

      xoxo, Lily <3

      Supprimer
  4. Love the pink iPhone! Great post!
    Love,
    Kisses and hugs from www.trangscorner.com {a lifestyle, fashion, beauty, and food blog}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your nice comment. I'm really glad you liked the post. I read your blog and I love it ;)

      xoxo, Lily <3

      Supprimer
  5. Loved reading your thoughts! Music saves us every time! Thanks for sharing those songs, I love listening to new ones :)

    Check out my blog if you want: www.theglamandglitter.com

    Tamara xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Tamara :)
      Thank you for your cute comment. I'm really happy to make you discover new songs!
      xoxo, Lily <3

      Supprimer
  6. Amazing post! I totally understand what you mean, but you're right; it's really hard to explain, haha! Happy New Year! X Minale

    http://minaleme.blogspot.be/

    RépondreSupprimer