Réfléchir, rédiger, partager

22:18:00

 Rédiger un article

Hello!!! On se retrouve aujourd'hui pour un article que je voulais absolument faire. Vous avez été une centaine à avoir lu mon article sur Comment débuter sur la blogosphère (MERCI). Je me suis alors dit que ce serait intéressant que je vous explique les différentes étapes de la conception d'un article jusqu'à sa publication.

Je pense que cet article pourra aider de nombreux arrivants dans la blogosphère!


Trouver les idées

J'aime énormément le fait de lire d'autres blogs afin de m'inspirer. Bien évidemment, il ne faut pas copier-coller le contenu de ces blogs : il faut y donner votre touche personnelle. J'adore également regarder des vidéos Youtube, surtout pour trouver des idées d'articles divertissement!

Faire des photos

À vrai dire, je ne fais que très rarement cette étape car je n'en ai pas spécialement besoin. Je trouve généralement des photos intéressantes sur We Heart It. Dans ce cas, n'oubliez pas de citer la source. Cependant, lorsque je le fais, j'aime vraiment beaucoup le fait d'arranger le cadre! Je me sens comme une pro de la photo :D

Rédiger

Cette partie est une de mes préférées. Être tranquilement assise en train d'écrire sur ce que l'on aime en écoutant de la musique : qu'y a-t-il de plus relaxant ?

 Rédiger un article


Publier

Une fois arrivée à ce moment, je me dis que ça y est, tout le monde va pouvoir le lire. J'avoue que ça m'arrive de relire l'article au moins dix fois pour voir si il sonne bien à l'oreille. Mais je ne modifie jamais rien parce que j'aime bien le côté naturel qu'il dégage en général. Et puis, j'appuie sur publier et je suis heureuse et n'attend qu'une seule chose vos....

Commentaires

Voir que ce que je fais plaît au gens me fait énormément plaisir ;)
Cela crée également un lien entre vous et moi. Même que parfois j'ai du mal à vous remercier alors je ne dis que : "Merci beaucoup". Mais sachez que ce que vous me dites compte pour moi.


Voilà en gros ce que vit et ressent une blogueuse lorsqu'elle vous prépare un article.
J'espère que cet article encouragera de nombreux d'entre vous à vous lancer dans cette aventure!

Bisous, Lily ♡♡♡

Où vous pouvez me trouver :

♡Devenez un membre du blog : lostinparadisespeech.blogspot.fr

♡E-mail : liparadisesp@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Effectivement, la partie commentaires... des fois je me dis "naaan mais je peux pas répondre juste merci c'est gentil ?!" Je suis trop contente des échanges sur mon blog hein attention, je suis pas blasée des commentaires, mais des fois je ne trouve pas toujours les mots pour répondre ou développer... c'st souvent une torture en fait les commentaires parce que j'essaye de répondre au mieux !


    super sympa ton article :)
    a bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun les voit à sa façon. Mais je t'avoue que je te rejoins sur le point qu'il est parfois difficile de s'exprimer :)

      Ton petit commentaire m'a fait plaisir! Merci!
      Xo

      Supprimer