Le lycée et ses histoires...

11:41:00

Le lycée et ses histoires...

Hello les paradisers!

Je suis très ravie d'être de retour sur la blogosphère! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m'a manqué d'écrire. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (indiqués en bas d'article), vous devez sûrement savoir que je suis débordée par les cours et mon concours.
Le baccalauréat approche à grands pas, et ça se fait sentir. Mais, le blogging est pour moi une façon de déstresser et de m'occuper pendant mon temps libre, c'est pour cela que j'ai décidé de ne plus délaisser le blog. Bien que j'ai des examens qui approchent, je ne vais tout de même pas passer jours et nuits dans les bouquins!

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un genre d'article que je ne vois quasiment jamais sur la blogosphère. En effet, on trouve souvent des articles mode, beauté, humeurs, mais pas souvent humoristiques. Je vous en avais déjà rédigé un il y a quelques mois, et je me souviens que cela vous avait énormément plu (ICI). Cette fois-ci je vais vous parler du lycée!
J'espère que ça vous plaira!

  • L'élève qui n'a jamais ses affaires
Il y en a toujours au moins un dans une classe. Je trouve ça plutôt énervant. Si la personne vous demande un stylo, ça va, ça passe. Mais du moment où elle vous demande à chaque cours une feuille simple, vous avez juste envie de péter les plombs. C'est limite que la personne utilise plus vos fournitures scolaires que vous!

  • Le regard des élèves lorsqu'un de leur camarade arrive en retard
Ça m'est arrivé deux fois dans ma vie. Je ne m'y attendais vraiment pas. Lorsque j'ai vu les yeux des gens de ma classe rivés sur moi, je me suis dis "ma braguette est ouverte ou quoi". C'est comme si vous aviez tué quelqu'un alors que vous étiez juste bloqué(e) dans les embouteillages!

  • Les élèves studieux et les élèves un peu moins studieux
Dans ma classe, je suis plutôt une bonne élève. Alors dès que je vais m'asseoir au fond de la classe, que j'ai une mauvaise note, que j'ai pas fait mes devoirs, ou que je dis adorer regarder la télé-réalité, tous les autres élèves sont en mode "Non mais Lily, est-ce vraiment toi?", "Tu me choques là", "On te connaît pas comme ça", ou le pire commentaire : "Tu te rebelles?". La plupart du temps, je le prend sur le ton de la rigolade même si ça peut être très agaçant à la longue. J'ai juste envie de dire que ce n'est pas parce qu'on travaille bien à l'école que l'on passe sa vie à bosser!
*Surtout faites vos devoirs, c'est quand même important hihi*

Le lycée et ses histoires...

  • L'élève qui se croit à la maison
Cette année dans ma classe, y a un gars qui se croit trop à la casa! Le gars demande tranquillement au professeur si il peut charger son téléphone. Il mange son petit sandwich et boit sa canette d'Orangina oklm (désolée mais je peux pas m'empêcher d'écrire comme je parle haha). Je vous avoue que dès qu'on le regarde , on explose de rire. Ça détend vraiment l'atmosphère! C'est le petit spectacle du jour en fait ;)

  • Le professeur qui est marqué absent
 Ça m'arrive tout le temps. Le matin je vais voir le tableau des professeurs absents à la vie scolaire. Je vois que monsieur philo n'est pas là! A ce moment-là, c'est la fiesta avec les gens de ma classe. Sinon, parfois, quand on est pas au courant, on attend 5 minutes devant la salle. On voit qu'il n'arrive pas : on est limite en train de faire un moonwalk du bonheur...et là bim, c'est là qu'il se pointe. Tout nos espoirs s'effondrent (en dirait la fin du monde quand j'écris ça haha)...


C'est ici que s'achève cet article. J'espère de tout cœur qu'il vous aura redonné le sourire en ce dimanche!
N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je refasse plus d'article de ce genre : je le ferai avec plaisir ;)

Et vous, quels types d'élèves avez-vous déjà rencontré dans votre classe?


Bisous, Lily ♡♡

______________________


Mon ancien article :
http://lostinparadisespeech.blogspot.com/2016/02/jai-ete-nominee-au-liebster-award.html

Venez me parler sur les réseaux sociaux , je vous répondrai ;) :

You Might Also Like

8 commentaires

  1. C'est vrai qu'on voit peu d'articles de ce genre alors merci à toi :) Le dernier point c'est tellement ça haha ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss S!
      En effet, je trouve assez sympa d'innover le contenu de mes articles.
      Et oui, ça m'énerve tellement quand le prof arrive à ce moment là haha!
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Article qui m'a fait rire ;)
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je suis contente de t'avoir donner le sourire!
      Ça me fait vraiment plaisir ;)
      Bisous à toi aussi <3

      Supprimer
  3. Tu m'as bien fait rire et m'a rappelé mes années lycée, franchement agréable.
    Personnellement j'ai connu aussi le prof tellement soumis à ses élèves qu'on a fait que trois chapitres en deux années scolaires...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!!
      Je suis hyper contente que mon article t'ait fait rire!
      Et tu n'as visiblement pas eu de chance de tomber sur ce prof...
      Encore merci de ton gentil commentaire ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Drôle, ça me fait penser à ce que j'écrivais quand j'étais au lycée, c'était y a dix ans mais rien n'a changé ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou c'est yasmine du blog oh jasmine blog, je viens de lire ton blog et je te trouve assez originale et fraîche :) j'aime beaucoup aussi ta façon d'écrire ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer