Un an : Aujourd'hui c'est notre Blog ' Anniversaire ♡

16:57:00

Anniversaire du blog


Je vous avoue que j'ai un peu de mal à débuter cet article. Je n'y arrive toujours pas à y croire. Je me revois le 19 avril 2015 en train de me poser tranquillement sur mon lit, et de décider de lancer mon blog.
C'est vrai que j'étais assez stressée à ce moment-là. Je me demandais de quoi je pourrais bien parler, si je devais me dévoiler. J'avais assez peur du regard des autres. Puis je me suis dit après tout que c'était mon blog et que je m'y présenterais de la manière dont je voudrais.
C'est alors que Lily est née. Lily c'est moi, une jeune blogueuse de 16 ans, une fille mystérieuse. En effet, mon blog est anonyme mais j'avoue que je trouve ça plutôt amusant. Vous n'avez jamais vu mon visage et pourtant vous êtes nombreux à me soutenir dans cette aventure sur la blogosphère. Cela prouve bien que vous m'appréciez pour ce que je suis vraiment, pour ce que j'exprime dans mes articles, et non pas pour mon physique ou quoi que ce soit de superficiel.

Je me souviens de ce que j'ai pensé lors de la publication de mon premier article. Je me disais que je n'avais aucun talent pour écrire, et que probablement personne ne me lirait. Le soir je me suis endormie très sceptique. J'ai même douté de le supprimer le lendemain. Puis une fois le matin arrivé, je suis allée sur mon blog pour voir si quelques personnes l'avais lu, et là : surprise!! 24 personnes l'avaient lu. Ces chiffres peuvent paraître faibles, mais lorsque l'on débute dans la blogosphère, je vous assure que cela vaut 1 milliard de pages vues. J'étais tellement fière vu comme j'avais eu du mal à trouver le sujet dont j'allais parler, et à faire un montage photo sur Picmonkey! Puis depuis ce jour, le nombres de vues ne fait qu'augmenter.

Je me souviens aussi du sentiment de joie intense que j'ai ressenti lorsque j'ai reçu mon premier commentaire. Dans les premiers mois qui ont suivi le lancement du blog, je n'avais quasiment aucune interaction avec mes lecteurs. Se dire que les gens lisent ce que l'on écrit fait énormément plaisir. Mais, en plus que les gens me disent qu'ils apprécient ce que je fais me rend encore plus heureuse, car je me dis qu'une personne prend 2 minutes de sa vie pour me le dire. On peut faire tellement de choses beaucoup plus importantes en 2 minutes que de laisser un commentaire sous mes articles, et pourtant vous êtes nombreux à le faire. Je vous suis très reconnaissante pour ça.

Je me souviens de ma première rencontre via internet avec une blogueuse. Et oui, je parle bien de toi Marie-Claire. Je me souviendrai toujours de ton message de bienvenue sur Hellocoton qui m'a fait très plaisir. Nous avons commencé à discuter et le feeling est super bien passé. Tu m'a aussi énormément aidé en ce qui concerne le design de mon blog. Ça a pris pas mal de temps, mais tu avais tellement envie de m'aider que tu n'as rien lâché. Le résultat était parfait. C'est à ce moment là que j'ai compris que l'on pouvait se faire de véritables amis même à travers un écran. 
C'est alors que j'ai connu Enola, encore une fois sur Hellocoton, c'était en septembre dernier. Puis, il y'a aussi eu Estelle et Marie, deux blopines que j'apprécie énormément. Cela prouve bien que malgré les personnes malveillantes sur lesquelles on peut tomber sur internet, on sait qu'il y en aura toujours quelques unes qui nous voudront quand même du bien.


Anniversaire blog


Cet article est une très belle façon pour moi de me souvenir de tout ce qui s'est passé durant cette année. Je suppose que vous l'aviez compris avec la tournure "Je me souviens" hihi! Mais c'est aussi un article qui vous est dédié, car je me dois de vous remercier : Merci de lire mes articles. Merci de m'accepter comme je suis. Merci d'être toujours aussi fidèles au blog.

J'ai rédigé cet article en posant simplement mes pensées sur écrit, avec toute ma sincérité envers vous.
On a accomplit tellement de choses ensemble :

- 56 articles
- Articles les plus lus : Blogroll n°1 et 5 moments embarrassants
- 327 commentaires
- Plus de 14300 pages vues
- Le blog est lu sur les 5 continents ( Etats-Unis, Slovaquie, Suède, Japon, Canada, Inde, Nouvelle-Zélande, Géorgie, Gabon, Belgique, au Canada et évidemment en France...)

Encore merci pour tout! Je vous aime 

Bisous, Lily ♡♡

______________________


Mon ancien article : http://lostinparadisespeech.blogspot.com/2016/04/p-l-y-l-i-s-t-im-back-with-some-music.html

Venez me parler sur les réseaux sociaux, je vous répondrai ;) :

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Joyeux blog-anniversaire ^^ Un an c'est une grande étape et je te souhaite le meilleur pour la suite ♥
    Quand j'ai commencé mon blog, je n'avais aucune (ou 1 voire 2) visite pendant près de 6 mois puis un jour, ça a décollé et quand j'ai reçu mon premier commentaire, ça a été magique ^^
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Miss S!
      Encore merci beaucoup pour ton soutien ;)
      Je n'ai même pas vu cette année passée tellement elle est passée vite!
      Je te souhaite une très bonne continuation pour ton blog.
      Bisous bisous ♡

      Supprimer
  2. Coucou Lily,

    Joyeux anniversaire !!!
    Tu peux être fière de ton parcours sur la blogoshpère :) C'est pas evident de se lancer mais lorsqu'on observe les premières visites et commentaires c'est vraiment une immense joie ! Comme on dit, je ne te suis pas depuis le début mais je te suivrai jusqu'à la fin ♡
    Merci pour ta petite attention dans ton article, ça me touche beaucoup !!!!!! ♡ Au final je te suis depuis mes débuts sur le blogoshpère et j'attends toujours avec impatience tes nouveaux articles :)
    On se dit donc à l'année prochaine pour fêter ta deuxième bougie ? haha

    Je te fais de gros bisous ♡
    Estelle ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle!!! Merci beaucoup ;)
      Ce que tu me dis me fait super plaisir. Je ne me rend vraiment pas compte que ça fait déjà un an que je suis à la tête de ce blog. Ça me fait toujours plaisir de voir ton petit nom s'afficher dans les commentaires depuis un certain temps déjà.
      J'ai hâte de pouvoir écrire de nouveaux articles en espérant que toi et mes autres lecteurs vous les apprécierez ;)
      C'est parti pour une année de plus sur la blogosphère, et je ne suis pas prête de m'arrêter là.
      Tu m'as tellement soutenue que tu es plus qu'une blogueuse pour moi, tu es une amie!
      Bisous à toi ♡

      Supprimer
  3. Coucou ma petite Lily, pourquoi ce mot "petite" ?! Car malgré le faite que ton blog ai un ans aujourd'hui, j'ai toujours eu envie de te protéger, de t'aider, de te soutenir comme si tu étais une petite sœur ! Cela peut paraître étrange étant donné que tu es aussi en terminale mais bon comme tu as un ans de moins, ça redevient un petit peut crédible non ?! Aha ♥ En tout cas bravo à toi et ... JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton blooooog !!! Je suis vraiment contente pour toi et je te remercie énormément! Je suis très contente d'avoir pu faire ta connaissance malgré cet écran entre nous deux. Et saches que tout comme toi, je ne pensais pas que rencontrer des personnes bienveillantes sur internet était réellement possible ... et bien en réalité si ! Rien que pour ça je te suis très reconnaissante et j'espère du fond du cœur pouvoir un jour avoir l'occasion de briser la barrière virtuelle qu'il y a sur nos blog !
    Voilà voilà, je crois que le principal est dit, tout du moins ce qui m'est venue spontanément ! Je te fais d'énorme bisous et dis une fois de plus merci ♥♥♥
    Enola ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Enola! J'espère que tu vas bien.
      Je t'avoue que ton commentaire m'a mis les larmes aux yeux. C'est vrai que moi aussi je te considère comme une grande sœur. Tu es toujours là quand j'ai un petit problème que ce soit par rapport à une panne d'inspiration ou bien tout simplement pour discuter. Quand je retombe sur certaines de nos conversations je me dis que j'aimerais tellement te voir en vrai car tu es une personne extrêmement gentil et attentionné, malgré la distance qui nous sépare. On ne s'est jamais vu en vrai mais quand on se parle, c'est comme si on se connaissait depuis 10 ans haha!
      Sache en tout cas que moi aussi je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit. N'hésite surtout pas après tout ce que tu fais pour moi :)
      Mon blog a un an aujourd'hui et j'en suis tout émue. Encore merci de me soutenir ça me vraiment trop plaisir !
      Je te souhaite aussi une bonne continuation pour ton blog!!
      Pleins de bisous 💙

      Supprimer
  4. JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!!
    Un an déjà sur la blogo, c'est fou non? Ça peut paraître court mais en fait, c'est quand même durant ces 365 jours que tu as publié 56 articles (c'est pas rien hein...). Je dois t'avouer que je suis ravie d'avoir fait ta connaissance, et même d'avoir formé la team mangeuse de pâte à biscuit avec Enola et Marie-Claire haha! Je ne pensais tellement pas rencontré des gens aussi adorables sur la blogo... Lorsque j'ai créé mon blog, tu as été l'une des premières à m'accueillir à bras ouvert et à venir commenter mes articles. Je te suis tellement reconnaissante pour ça! Bref, profite bien de ta journée d'anniversaire, tu le mérites amplement ;)
    Bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marianne et MERCIII BEAUCOOOUP !!
      Je confirme que c'est fou. J'ai l'impression que j'ai commencé à bloguer il n'y a pas si longtemps que ça, mais si, ça fait un an.
      Je suis aussi super contente d'avoir fait ta connaissance. Tu étais nouvelle sur la blogosphère, et Marie-Claire retweetait souvent tes tweets, alors j'ai cliqué sur ton profil, et j'ai compris que tu étais une nouvelle blogueuse. En fait je te suis depuis tes débuts en y repensant. Tes articles me manquent énormément. J'ai hâte de pouvoir te relire.
      Haha et notre délire de bouffeuses de pâte à biscuits me fait toujours autant rire!!!
      Je te fais pleins de bisous ♡
      Passe une bonne journée ;)

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire en retard ! Et Félicitation, continue ainsi !
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci! Et ce n'est pas grave, c'est l'intention qui compte ;)

      Supprimer
  6. Bravo à toi pour l'année passée sur la blogo, c'est un univers tellement attachant que je comprends totalement. J'espère que tu y seras encore pour un moment car c'est une très belle aventure! Des bisous ♡

    theblondmane.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diane! Merci pour ton commentaire. J'espère en effet continuer de bloguer pendant un long moment :)
      Bisous ma belle ♡

      Supprimer
  7. Joyeux anniversaire pour ton blog! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire à ton blog (un peu en retard) ! Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave! Merci ♡
      Bisous!

      Supprimer
  9. Living for those balloons!

    http://poiseinwings.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, if you like it you can find this pic on We Heart It ;)
      Have a nice day Amanda!

      Supprimer